CYCLE 3 ET CYCLE 4
arrangeur : Emily Crocker (né en 1949)
Année de composition : 2009
Paroles : Texte original en espagnol et en anglais
Durée : 2'30
Niveau de difficulté : 2 (assez facile) - Tonalité : Mi mineur/ Fa# mineur- Cadre temporel : 6/8 - Tempo : noire pointée= 68
Nomenclature vocale : Soprano, Alto, contrechant (ad libitum) - Accompagnement : Piano
Ambitus :
Répertoire : Musique traditionnelle espagnole- Programmation : Compétition, Concert, Festival
Crocker, Emily - Con el vito⚓
- domaine 1.4 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages des arts et du corps
- domaine 5.2 : organisation et représentations du monde
- domaine 5.3 : invention, élaboration, production d'objets culturels
- phrasé (éducation musicale cycle 4)
- repères techniques et culturels (éducation musicale cycle 4)
- définir les caractéristiques expressives d'un projet (éducation musicale cycle 4)
- dynamique (éducation musicale cycle 4)
Autour de l'œuvre⚓
Les ressources du chef de chœur enseignant⚓
Les outils de l'élève⚓
Lors du chant il est essentiel de penser aux cinq piliers de la belle voix :
1. La posture
2. La respiration
3. La tonicité du diaphragme
4. L'articulation
5. Les résonateurs de la voix
Pour un apprentissage optimisé voici la manière d'utiliser au mieux les guides voix :
1. Chanter plusieurs fois avec le guide voix de votre choix
2. Chanter sa voix sur le guide voix tutti
3. Chanter sa voix sur le guide voix accompagnement